Le protocole sanitaire en entreprise cessera de s'appliquer à partir du lundi 14 mars.
Le port du masque ne sera également plus obligatoire dans les lieux fermés, sauf les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé.
À partir du 14 mars, l'application du pass vaccinal sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels, etc.). Passée cette date, le pass sanitaire restera toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
Dans les lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire. Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal.
Les moments conviviaux peuvent reprendre dans la sphère professionnelle.
Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, peuvent rouvrir dans le respect du protocole sanitaire.
Les concerts debout peuvent aussi reprendre dans le respect du protocole sanitaire.
La consommation est à nouveau possible dans les stades, cinémas et transports, de même que la consommation debout dans les bars.
Le délai limite d’injection du rappel vaccinal contre la Covid-19 est réduit de sept à quatre mois pour pouvoir avoir un pass vaccinal valide.
Les jauges d’accueil sont levées dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres, etc.). Pour accéder à ces lieux, le port du masque demeure obligatoire.
En entreprise, le télétravail n'est plus obligatoire mais reste recommandé.
Le port du masque dans l’espace public en extérieur n'est par ailleurs plus obligatoire.